Suivez-nous sur Facebook !

Florencia GARCIA & Jérémy BRAITBART

Florencia Garcia

Florencia Garcia est née à Buenos Aires en Argentine de parents argentins. Elle grandit à Buenos Aires et à Paris.

En 2003 elle part en Argentine pour étudier le tango auprès de grands maestros.

De retour à Paris en 2005, elle commence à travailler pour différentes associations de tango argentin « Le temps du tango », « Tangoemoi Rouen » en France (Corse, Matinique, Guadeloupe) et à l’étranger (Philippines, Vietnam) . Avec le danseur René Bui elle fonde une association « Le Colectivo » qui accueille les danseurs amateurs et les plus grands professionnels artistes argentins, danseurs, musiciens à Paris depuis plus de 10 ans. Ensemble ils dansent dans des festivals (Tangoleron, Bretagne, Meze, Bonifacio) et enseignent aujourd’hui à Paris, Amiens et à Orléans.
Elle collabore aussi avec Jérémy Braitbart. Après avoir travaillé ensemble pour l’association Todo Tango à Montargis ils ouvrent un cours à Vincennes à l’espace Sorano.

Parallèlement à son parcours de danseuse et de professeur elle étudie l’anatomie et développe des techniques corporelles tel que le yoga, le pilates et l’osteo-danse. Ce qui l’amène à penser le tango autant comme une danse que comme un moyen de développement personnel. Elle met en place, en plus de ses cours collectifs et privés, des ateliers de coaching dans lesquels elle développe une approche liée au bien être individuel et collectif. Conscience de soi, écoute, empathie, style, posture, qualité de présence, d’ouverture, relationnel. Elle travaille avec des groupes ou en séance individuelle sur ces thèmes en utilisant le tango comme vecteur d’émotion et comme outil de communication.

Jérémy Braitbart

Jérémy Braitbart est d’abord Comédien. Après des études de masseur-kinésithérapeute et un passé de gymnaste il entre au Conservatoire d’Art Dramatique à Paris où il se forme à l’art dramatique.

Il joue ensuite régulièrement au théâtre tant dans le répertoire classique que contemporain ainsi qu’au cinéma ou à la télévision.

Lors d’un tournage il rencontre le Tango argentin. Très vite passionné par cette danse il part se former en Argentine auprès de grands maestros. Il est, depuis, appelé à travailler régulièrement en tant que danseur, chorégraphe et enseignant de tango argentin, participant à des stages, des spectacles, des longs-métrages et des publicités. Ceci toujours en parallèle avec son activité de comédien.

 Il dirige La Compagnie Le Regard se Pose avec laquelle il crée le spectacle « Errances en retour », une oeuvre mêlant théâtre et tango argentin, dont il signe l’écriture, la mise en scène et la chorégraphie.

Il enseigne depuis de nombreuses années le tango argentin dans le cadre d’importantes associations. que ce soit à Orléans, Tours, Blois, Montargis, Rennes, Le Havre, Caen ou Bruxelles.

Jérémy travaille régulièrement sur scène avec les Orchestres Tanguisimo et Tanguarda en France et à l’étranger. Il a récemment dansé pour la Fête Nationale Argentine le 25 Mai 2018 aux Arènes de Lutèce.

 Il est apparu récemment aux côtés de Fauve Hautot dans le clip du groupe Plaza Francia (Ex-Gotan Project).

 Jérémy est aussi l’un des organisateurs de la milonga La Dolce Vita, bal reconnu à Paris comme à l’étranger.