Suivez-nous sur Facebook !

Virginie et Ivan INOFRE

Dans le respect des traditions du tango de Buenos Aires, ils dansent un tango authentique, dans le souci de la préservation et de la diffusion d’un tango vrai et élégant.

Ivan et Virginie Inofre, couple franco-argentin, tous deux issus de formation classique se sont rencontrés à Buenos Aires. 

Ivan, danse depuis qu’il a 4 ans et a voué toute sa vie à la danse ; danse classique, Tango Argentin, danses de scène du folklore Argentin, Flamenco, Jazz… Il consacre sa vie au tango depuis qu’il a 24 ans, travaillant avec les plus grands noms du tango et voyageant à travers le monde. 

Virginie suit une formation en musique et danse classique dès le plus jeune âge. Elle a consacré toute sa vie aux arts de la scène. Du théâtre au Japon, puis à Paris se formant à l’école Jacques Lecoq et au Théâtre du Soleil. Sa passion pour la poésie du corps en mouvement la conduit au Tango et à Buenos Aires pour s’y dédier entièrement. 

Depuis 4 ans ils interviennent lors de divers évènements et festivals de tango à travers la France. A charge de l’organisation d’une salle d’évènements tango sur Paris (le Chantier) et d’une école à Perpignan entre 2017 et 2019. Ils enseignent dans plusieurs associations et clubs sur la région parisienne et sont aujourd’hui un couple du tango Argentin parmi les plus réputés sur Paris et en France.