L’ASSOCIATION

Geneviève et Joël découvrent le Tango Argentin en 1998.

Sur le conseil de leurs professeurs et Mestros argentins,
passionnés par cette danse, ils se forment pour devenir professeurs de Tango et créent ensemble, en 2000, à Hérouville-Saint-Clair, l’association ABASTO TANGO.

Notre parcours

Geneviève et Joël se sont formés auprès de maîtres comme Josiane & Ouali Benhadji, disciples de grands Maestros argentins comme Magui Danni et Anibal Pannunzio, chorégraphes, qui dirigent leur propre compagnie et se produisent en Europe depuis 1986.

Après avoir acquis avec eux une solide formation de base dans le Tango argentin, la Milonga, la Vals argentine et le Canyengue, leur formation se nourrit des enseignements de différents Maestros qu’ils font venir comme Sandra Messina et Ricardo Calvo, Andréa et Sébastien Missé, Natalia Games et Gabriel Angio de la troupe Tango X2, Carlos Perez et Rosa Forte, Pascale Coquigny et Luis Bruni de l’Académie Esprit Tango à Paris, Marion Métais et Jérémy Braitbart, Véronique Bouscasse et Thierry Le Coq du Tapis Vert, Amanda et Adrian Costa, Valérie Onnis et Daniel Darius, Peter O’Brien et Marion Métais, Claudia Petit et Nicolas Tchang, Grégory Bonnault et Marion Métais qui dirigent la compagnie de danse Moebus (ils ont créé «Bianco», «Ruban d’eau» et «Tangible»), Véronique Guide et Julio Luque, Alejandra Armenti et Daniel Juarez, qui anime la compagnie de tango Vibraciones del Alma en Argentine, Pablo Inza et Mariana Dragone, Gaston Torelli et Moïra Castellano, ainsi que Manolo El Gallego et Martha Anton Salvador, professeurs de Canyengue, que l’on a pu admirer dans le film Evita d’Alan Parker.

Puis avec les Maestros : Luis Bruni & Fabienne Francioli, Pablo Inza & Sofia Saborido, Fausto Carpino & Stéphanie Fesneau, Maria Belén Guachello & Jorge Pahl, Fermin Juajez pour la Chacarera, Miguel Zotto & Diana Gusparo, Sébastien Arce & Mariana Montes, Estaban Moreno & Claudia Codega, Neri Luciano Piliu & Yanina Quinones, Sébastian Achaval & Roxana Suarez et Carlitos Espinoza & Noelia Hurtado.

  • Avec Luis Bruni et Pascale Coquigny de l’Académie Tango, de 2008 à 2010 : Tango argentin et Milonga (Débutants, Intermédiaires et Avancés)
  • Avec Sandra Messina et Ricardo Calvo, de 2009 à 2015 : Tango argentin, Milonga et Vals argentine (Débutants, Intermédiaires et Avancés).
  • Avec Josiane et Ouali Benhadji : Geneviève & Joël suivent depuis de longues années les formations qu’ils dispensent en Milonga et Canyengue, entre autres.
  • Avec Jenny Faugier et Guy Marrec : stage de Canyengue à Val Cenis.

Geneviève & Joël continuent les formations proposées par des professeurs de Tango argentin dans tous les modules : improvisationfioritures et techniques pour femme et homme. Sans eux, qu’ils remercient vivement, ils ne pourraient transmettre leur savoir.

Depuis cinq ans, les trois niveaux (DébutantsIntermédiaires et Avancés) sont enseignés par Geneviève & Joël et à partir de 2012, ils dispensent des cours de Canyengue.

Geneviève & Joël font partager la magie d’un tango, exigeant et naturel en même temps. Leur enseignement est basé sur la construction de l’abrazo et sur la simplicité du mouvement, même si la figure est complexe.

Ils désirent communiquer les fondamentaux du mouvement et aiment transmettre ce sentiment de partage qu’offre le Tango argentin.

«Le Tango est avant tout une rencontre entre deux personnes. Cette rencontre n’est possible que lorsque chacun est disponible, réceptif et à l’écoute du partenaire»

Leur parcours de recherche les a amenés, au cours de leurs séjours en Argentine, à approfondir les sources du tango et à percevoir toute son âme dans les Milongas de Buenos Aires. (2007-2009-2013 et 2015).

«C’est l’Abrazo de deux corps en relation avec le rythme du centre qui crée les figures et leur musicalité»

Geneviève & Joël - Abasto Tango Caen
Association Abasto Tango Caen

Geneviève et Joël vous proposent de découvrir toute la sensualité de cette danse et de développer votre propre style car c’est une danse où rien n’est prémédité : seule l’harmonie avec la musique est prépondérante. La beauté de cette danse réside dans cette improvisation où le couple doit gérer sa propre complicité, la relation à la musique et l’espace.

Deux couples de danseurs ne danseront pas les mêmes figures et un même couple ne dansera pas de la même façon au cours d’une soirée.

Le Tango argentin peut se danser aussi bien en fermé qu’en ouvert et s’adresse aux danseurs de tout âge.

Nous rejoindre

Vous souhaitez apprendre à danser le tango argentin dans une bonne ambiance ?
Rejoignez-nous !

FORMULAIRE D’INSCRIPTION